Restaurant

Garance



Garance

34, rue Saint-Dominique
75007
Paris
Assemblée Nationale - Invalides

Responsable: 
Guillaume Muller
Chef: 
Alexis Bijaoui

Accueil jusqu'à 23 h
Fermé le samedi et le dimanche.
Ouvert toute l'année.
Services proposés : 
Salon privatif
Un bon restaurant
Coup de coeur

Adossé à la ferme familiale sauvée de justesse par les cousins Guillaume et Charles-Arthur Muller - La Thibarderie située à Magnac-Laval - ce restaurant bénéficie d'un garde manger à ciel ouvert de 160 hectares et géré en permaculture. Les viandes (vaches limousines ou porcs), les céréales, les fruits, les légumes et jusqu'au miel, tout vient du Limousin natal des jeunes propriétaires. Seuls les volailles et les poissons arrivent d'ailleurs, mais l'établissement prévoit à court terme d'être en auto-suffisance complète en misant notamment sur la pisciculture. Le chef Alexis Bijauoui - qui fut un temps responsable "recherche et développement" du potager d'Alain Passard - compose son menu au gré des arrivages quotidiens. Il continue de raconter la belle histoire dans ses assiettes aux dressages réussis et organisées autour de quelques saveurs bien précises. Notes pralinées pour relever le carpaccio de bœuf de la ferme, sauce matelote servie avec une volaille à la chair juteuse et à la peau croustillante, ravioles de chevreuil présentées dans un jus corsé et parsemées de truffe fraîche, cette campagne rêvée ouvre l'appétit et donne ici naissance à une nouvelle gastronomie aussi vertueuse qu'irrésistible. 

 


Notre repas du : 
21 janvier 2020
Prix : 
93.00 €
pour ce repas avec un verre de riesling 2018, Domaine Mader

Brioche servie tiède - Crème de topinambour et chantilly sarrasin (en amuse-bouche) - Carpaccio de bœuf de la ferme, noisette, condiment champignon (alliance parfaite) - Ravioles de chevreuil, truffe et jus corsé - Volaille rôtie, sauce matelote, beurre blanc cardamome, céleri (explosion de saveurs) - Marmelade orange camomille. 


Vin :    Somptueuse carte avec des allocations souvent introuvables.
Pain :    Pain de chez Ten Belles (17-19, rue Breguet).
Café :    Servi avec financier et tuile aux céréales.

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Restaurant David Toutain
Restaurant

Restaurant David Toutain

Un très bon restaurant
♥︎

Chez David Toutain, tout est Toutain. Dès les premiers amuse-bouche, un style s’impose, aussi reconnaissable à l’œil qu’un Magrite, humour compris.

29, rue Surcouf
75007, Paris

Découvrir le Restaurant

Divellec
Restaurant

Divellec

Un bon restaurant

L'ancien Le Divellec qui a perdu son article depuis sa reprise par Mathieu Pacaud ne ménage pas ses efforts pour faire venir la clientèle, tables dressées sur le trottoir dès les beaux jours et ave

18, rue Fabert
75007, Paris

Découvrir le Restaurant

Gentil (Le)
Restaurant

Gentil (Le)

♥︎

Dans cette rue du 7ème arrondissement qui ne manque pas de bonnes adresses, le chef japonais Fumitoshi Kumagai fait le pari de la sobriété et de l'humilité.

26, rue Surcouf
75007, Paris

Découvrir le Restaurant