Invictus
Invictus, un nom en hommage à Nelson Mandela. Une cuisine ouverte, une salle d'une trentaine de couverts qui a conservé les jolies moulures du restaurant marocain précédent, quelques photos de rugby en souvenir du film de Clint Eastwood, pas mal de bruit car c'est plein; mais avant tout le sourire et l'accueil chaleureux d'Olivier Boisivon et de sa collègue. Formé notamment chez Apicius, le chef, Christophe Chabanel, maîtrise son art, à en juger la cuisson de notre (entier) rognon de veau, accompagné d'un jus corsé, ou le feuilleté de la tarte aux pommes. Carte des vins sympathique et raisonnable.
Tourteau décortiqué, lanières de courgette à la coriandre et au soja - Rognon de veau entier, jus corsé, pommes grenaille, jeunes carottes et panais - Tarte aux pommes, glace aux pruneaux et à l'armagnac.

Toyo
Toyomitsu Nakayama porte le catogan des matadors et, derrière son comptoir, se déplace à petits pas chassés, comme s'il affrontait un taureau d'arène.
Découvrir le Restaurant

MONTÉE
Un décor haut en lumière, tout en blanc, quelques tables impeccablement dressées et une carte minimaliste.
Découvrir le Restaurant

Closerie des Lilas (La)
Certes, la Closerie des Lilas est une des dernières adresses mythiques de Montparnasse. Sa terrasse est fort agréable et son personnel d’une rare prévenance.
Découvrir le Restaurant

Niébé
La salle aux allures d'atelier d'artiste, la voisine n'est autre que l'historique Académie de la Grande Chaumière, s'anime le soir avec un piano aux accents jazzy.
Découvrir le Restaurant

Dôme Montparnasse (Le)
Le Dôme fait partie de ces établissements parisiens que l’on croit connaître. Peut-être l'a-t-on visité dans le passé, ou du moins en a-t-on entendu parler.
Découvrir le Restaurant